Actualité

La marque PPM

25/01/2016
La marque PPM

La marque PPM, Potain Poclain Manutention, est mondialement connue dans le secteur du levage et de la manutention. Grues, camions grues et chariots de manutention de conteneurs en ont fait sa notoriété. La marque PPM est réputée pour ces engins de qualité et de résistance extrême. Toujours plus performant, le matériel conçu par PPM ne cesse d’évoluer.

 

L’histoire de la marque PPM

C’est en 1967 que la société Potain, spécialisée dans la production de grue, s’associa avec la société Poclain, qui elle, fabrique des moteurs hydrauliques. Les deux sociétés allièrent leurs connaissances de ces technologies de levage et hydrauliques pour créer la marque PPM (Potain, Poclain Manutention). Cette même année sortie leur première grue. En 1974, fut créée la première grue automotrice à cabine simple. En 1976, la première grue tout terrain fut commercialisée. La marque étendit son domaine d’activité dans le levage en général, et conçu et commercialisa en 1981 le premier Reach Stackers qui est un chariot de manutention de conteneurs. En 1995, la société fut rachetée par le groupe Terex Corporation, et devint alors Terex-PPM, puis Terex Cranes France en 2004. En 2005, le groupe créa la plus longue flèche de l’histoire pour certains modèles de Grues de marque PPM. Le Super Stackers, chariot de manutention de conteneurs ultra-performant fut commercialisé en 2007. Les productions PPM sont très appréciées par le service des armées des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et de la Syrie. Désormais, la société œuvre essentiellement dans la conception de grues basse température, de grue off-shore ainsi que de portes avions et d’équipements anti-incendie.

 

Les productions de la marque PPM

La production principale de la marque PPM est axée sur les grues, qu’elles soient tout-terrain, spéciales ou militaires. Les grues tout-terrain ont une capacité de levage de 40 à 60 tonnes et s’adaptent à tout terrain et à toute application de levage. De plus, elles peuvent être déplacées rapidement. Les grues spéciales et militaires sont les plus performantes et perfectionnées au monde. Les camions-grues à flèche télescopique sont très appréciées par les professionnels du levage par leur facilité à s’adapter à diverses constructions. Leur capacité de levage est de 8 à 68 tonnes. Les chariots de manutention de conteneurs PPM ont eux aussi un avenir prometteur car ils sont d’une extrême performance.

 

Par leurs performances indéniables, le matériel de levage et de manutention de marque PPM voit se profiler un bel avenir. Très réputée dans le monde entier, les professionnels du levage ne peuvent qu’apprécier la marque PPM. La fusion de Potain et Poclain a permis la conception d’engins de qualité qui promettent encore de belles avancées technologiques dans leur domaine.

 

« Retour