Actualité

La marque Demag

11/11/2015
La marque Demag

La marque Demag est très connue par les professionnels du levage. Très réputée dans le secteur du bâtiment, elle a su s’imposer par la qualité, la résistance et les performances de ces engins de levage et de manutention. Les produits Demag sont mondialement connus. Les machines de la marque permettent le transport de marchandises très encombrantes, et ses accessoires en facilitent l’utilisation.

 

L’histoire de la marque Demag

Créée en 1910, l’entreprise Demag vit le jour grâce à l’association de trois fabricants allemands spécialisés dans la mécanique lourde. L’un d’entre eux, Märkische Maschinenbau-Anstalt L. Stuckenholz, s’attelait à la fabrication de grue depuis plusieurs années déjà. C’est alors qu’ils décidèrent ensemble de continuer dans cette voie. En 1925, ils étendirent leur activité à la fabrication d’excavatrices, de locomotives et de wagons. C’est après la seconde guerre mondiale que la marque Demag intégra dans ses engins de chantier la technologie du vérin hydraulique. Elle entra dans le groupe Mannesmann en 1973 et se concentra exclusivement sur les appareils de levage. La société Demag entra en bourse en 2006 et fusionna quelques mois plus tard avec l’entreprise Terex, spécialisée dans le matériel de chantier et de manutention.

 

Les principaux produits de marque Demag

L’entreprise Demag conçoit des appareils de levage et de manutention de grande résistance et capables de s’adapter à des contraintes d’utilisations très spécifiques. Ses principaux produits sont les grues, les portiques et les ponts roulants. Demag créa la plus grande grue télescopique au monde, ainsi que tout un choix de grues mobiles routières à flèches télescopiques capable de soulever des charges différentes et s’élevant à différentes hauteurs. En ce qui concerne les portiques roulants, Demag en conçoit de deux versions : portiques monopoutres et portiques bipoutres pouvant soulever différentes charges. Un large choix de ponts roulants monopoutres, bipoutres ou suspendus sont également créés par la marque Demag.

 

Mondialement connue et très réputée, les produits de marque Demag sont reconnus par les professionnels du levage et de la manutention. L’étendu de sa gamme de produit en permet des utilisations différentes. Innovateurs et solides, la marque Demag n’a pas fini de nous surprendre par la conception d’engins toujours plus performants.

 

« Retour